Community manager chez INFIRMIERS.COM: une nouvelle facette du métier d’infirmier

Inutile de vous présenter INFIRMIERS.com , le site de référence de la profession infirmière qui accueille chaque mois pas moins de 1,6 millions de visites !

Cela fait près de 10 ans que je consulte ce site. A L’époque, quand je l’ai découvert, j’étais sur le point de passer le concours infirmiers et j’habitais encore en Guadeloupe. Puis il y a quelques semaines j’apprends par le journal de ma ville que leurs locaux se trouvent à 5 min à pieds de chez moi ! Je me mets  alors à rêver d’un éventuel poste chez eux. Ayant connu les débuts de ce site, j’en suis devenu admirative car n’oublions pas qu’il a été crée par deux infirmiers !

Il y a seulement quelques heures que j’ai compris que ce petit rêve pourrait devenir une réalité à peu de choses près. En effet, je reçois  hier un mail de  Bernadette FABREGAS, la rédactrice en chef d’Infirmiers.com qui me fait part d’un poste nouvellement crée de community manager au cas où cela m’intéresse… J’ai immédiatement cliqué pour savoir de quoi il s’agissait et consulter la fiche de poste.

Qualités recquises

Les qualités pour ce poste sont les suivantes : goût pour l’écriture, bonnes qualités rédactionnelles, connaissance des outils informatiques, maitrise du web et des réseaux sociaux, connaissances en marketing…  Et la cerise sur le gâteau serait d’être infirmier bien entendu! Un poste avec des responsabilités multiples mais qui semble ô combien intéressant ! C’est en tout cas ce que j’ai immédiatement pensé. A vrai dire avec mon blog, c’est un peu ce que je fais déjà seule de manière moins approfondie alors pourquoi pas évoluer au sein de ma profession d’une autre manière ?

Rôle du community manager

Autant de qualités pour quel rôle exactement ?

Il s’agira pour ce poste danimer la communauté des réseaux sociaux, écrire et corriger des articles, réaliser des partenariats, des reportages, surveiller la e-réputation du site.  Tout cela sous la responsabilité de la rédactrice en chef.

Le métier d’infirmier offre déjà beaucoup de perspectives d’évolution et d’orientation : infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, puéricultrice, infirmier scolaire, infirmier en gériatrie, infirmier en réanimation, infirmier libéral… Bref le choix est vaste. Avec l’essor d’internet et de la e-santé, il le sera encore plus, le preuve avec ce poste !

Je vous invite si vous le souhaitez à consulter la fiche de poste et pourquoi pas postuler ! Et si vous le faites dites-moi ce qui vous attire dans ce type de poste ou au contraire si vous n’y trouvez rien d’intéressant, pourquoi.

En ce qui me concerne, comme vous le savez (et si vous ne le savez pas je vous le dis! :) ) je viens de terminer mon intégration (je dois vous en parler d’ailleurs) dans mon nouveau service de réanimation; je  ne postulerai donc pas cette fois-ci. Mais il va sans dire, vu mon attrait pour tout ce qui touche à l’internet que je postulerai un jour à ce type de poste.

Il n’y a pas d’informations en revanche sur le salaire car il est à négocier en fonction du profil. Soyons clair et sans tabou, c’est un critère important et non négligeable et je suis sûr que vous vous demander combien un community manager pourrait gagner. Personnellement mon critère serait de ne pas gagner moins que ce que je gagne actuellement primes de dimanches et de fériés inclus.

Peut-être que ce sera vous le futur commnunity manager d’infirmiers.com et si c’est le cas j’aimerais bien avoir votre retour ! :)

J’ai proposé un article à la publication sur Infirmiers.com il y a un an, si vous souhaitez le lire, le voici : « Aux patients et à leurs familles: merci pour cette fabuleuse leçon de vie »

A lire aussi:

A propos Mélissa
Diplômée de l'institut de formation en soins infirmiers de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, promotion 007. J'ai débuté ma carrière au CHU de Pointe-à-Pitre il y a 6 ans. Depuis le mois de juillet 2009 je travaille dans l'une des réanimations chirurgicales d'un hôpital parisien.

Commentaires

  1. yann says:

    Moi je postule !!!

    http://yannfrat.com/blog/?p=461

    ;)

  2. louvet says:

    Bonjour, le lien concernant la fiche de poste est  » introuvable » , je ne peux donc pas y avoir acces… merci de me dire comment faire pour en savoir plus. Cordialement

  3. Radia says:

    Bonjour Louvet, c’est normal que la page soit introuvable, le lien n’existe plus je suppose car l’article a été publié en février!

Donnez votre opinion

*