Le Dr Dukan serait-il devenu fou?

Vous avez certainement déjà entendu parler de la réforme Dukan  pour le BAC? Du moins celle qu’il voudrait faire passer ?
Quand pour la première fois j’ai lu un article qui en parlait j’ai cru que c’était une blague ! Puis je me suis rappelé que ce n’était pas le 1er avril. :)
L’article était donc bien véridique ! Le Dr Dukan  souhaite  avantager les élèves qui gardent un IMC normal (entre 18 et 25) de la seconde à la terminale en leur administrant des points supplémentaires pour le BAC.

Pourtant de la part d’un médecin je trouve l’idée saugrenue! Ne sait-il pas que l’adolescence est une période fragile de la vie? Où la boulimie s’avère révélatrice d’un mal être ? La boulimie étant un trouble qui mérite un suivi psychologique.  En aucun cas la motivation pour récupérer quelques points au BAC ne me semblera efficace face à ce problème.
Quand aux autres, il serait intéressant de savoir ce qui se passe à la maison, et quelle éducation alimentaire leur ai donnée afin de trouver une solution efficace et non discriminatoire.

La mise en place d’un suivi personnel par une infirmière pour les adolescents à risque ou d’un module spécial alimentation me parait déjà bien plus approprié.

Je n’étais déjà pas fan de son célèbre régime déjà très controversé mais là, il perd toute crédibilité à mes yeux.

A mon avis le Dr Dukan a voulu faire  parler de lui en ce début d’année en créant le buzz et c’est réussi !

Qu’en pensez-vous?

A lire aussi:

A propos Mélissa
Diplômée de l'institut de formation en soins infirmiers de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, promotion 007. J'ai débuté ma carrière au CHU de Pointe-à-Pitre il y a 6 ans. Depuis le mois de juillet 2009 je travaille dans l'une des réanimations chirurgicales d'un hôpital parisien.

Donnez votre opinion

*